7 évènements à ne pas manquer à la rentrée - salon de l'habitat - Orléans
Partagez

Tic tac, septembre approche… Adieu vacances, bonjour rentrée. Même si a priori vous vous réjouissez moyennement de cette annonce, je vous réserve 7 raisons de dire oui à la rentrée. Chaque année, septembre sonne le retour en force de tous les évènements déco, design et jardinage. C’est le moment idéal de bichonner votre maison ! Alors même si vous êtes encore en train de buller tranquillement à la plage ou ailleurs restez connectés ! Entre deux rouleaux, vous avez bien un peu de place pour planifier un week end sous le signe de la déco ?

Grande braderie de Lille, salon Maison & Objet, La folie des Plantes, etc. Vous l’aurez compris, quel que soit votre besoin, vous aurez le bon évènement. Petit plus non négligeable, tout n’est pas uniquement concentré dans la capitale. C’est le moment de faire un tour de France… pour votre maison.

1. La grande braderie de Lille
Avis à la population, cette année, l’évènement est maintenu. Si comme moi vous avez été déçu de ne pas pouvoir vous y rendre l’année dernière, cette fois ci ne la manquez pas. Train, voiture, bus, vélo ou bien à cheval, faites comme vous le voulez, mais les 2 et 3 septembre vous serez présents.
7 évènements à ne pas manquer à la rentrée - grande braderie de Lille - Lille
En savoir plus

2. Le salon européen de la brocante et de l’antiquité à Strasbourg
Fan de vieux et beaux objets ? Vous avez rendez-vous à Strasbourg. Petit plus, les dates sont nombreuses, pas d’excuses pour ne pas y aller.
Premier salon du 1 septembre au 11 septembre et plus de dates sur le site.
7 évènements à ne pas manquer à la rentrée - salon européen brocante et antiquité - Strasbourg
En savoir plus

3. Maison & Objet au parc des expositions de Villepinte
Qui dit rentrée, dit arpenter des allées. Direction Villepinte à la recherche des dernières tendances et nouveautés. Le marathon de la déco ne s’arrête jamais. On vous attend donc du 8 au 12 septembre.
7 évènements à ne pas manquer à la rentrée - maison&objet - Paris
En savoir plus

4. Paris Design Week
Paris design week et M&O sont en synergie. Même s’il est vrai que les deux salons offrent de belles découvertes, personne ne vous en voudra de ne pas faire les deux ! Il faut avouer que ça fait beaucoup de marche pour la rentrée. Paris design week du 8 au 16 septembre dans plusieurs quartiers parisiens. Rassurez vous, tout est clairement indiqué sur le site.
7 évènements à ne pas manquer à la rentrée - paris design week - Paris
En savoir plus

5. La folie des plantes à Nantes
Rien n’est plus captivant que la nature. L’avantage, c’est que même en tant que passionné on y découvre toujours des nouveautés. Rendez vous donc à Nantes les 9 et 10 septembre
7 évènements à ne pas manquer à la rentrée - la folie des plantes - Nantes
En savoir plus

6. Le salon faire construire sa maison à Paris porte de Versailles
Un projet de maison en tête ? Même si vous savez que vous pouvez compter sur P’tit building, partez aussi à la rencontre des acteurs du secteur. En plus c’est gratuit, il vous suffit d’imprimer votre invitation directement depuis le site de l’évènement. Salon du 9 au 11 septembre.
7 évènements à ne pas manquer à la rentrée - faire construire sa maison - Paris
En savoir plus

7. Le salon de l’habitat à Orléans
Vous voulez une bonne raison d’aller à Orléans ? Ce salon en donne une. De plus, de nombreuses conférences y seront données sur le thème de la maison connectée. Restez branchés du 29 septembre au 2 octobre.
7 évènements à ne pas manquer à la rentrée - salon de l'habitat - Orléans
En savoir plus

Envie d’en découvrir encore plus ? Chaque semaine je met à l’honneur une marque ou une sélection de produits. Retrouvez toutes les nouveautés en nous suivant régulièrement sur facebook et instagram. Et puis on aime bien avoir de vos nouvelles, n’hésitez donc pas à commenter et à échanger avec nous !

Leave a Comment