8 diy pour un jardin malin et élégant - serres tomates - marie claire idées

En matière de jardin comme en déco, deux écoles s’affrontent : les pros du sécateur avec des allées toujours plus propres et ceux qui ont lâché l’affaire il y a bien longtemps. Ceux là même qui ont laissé leurs pauvres plantes à l’agonie sans scrupules. Ou alors un tout petit peu mais ce fut vite oublié. Même si chacun sait que l’herbe est toujours plus verte ailleurs (et d’autant plus dans le jardin des autres), pourquoi abandonner ? Promis, la prochaine fois c’est votre potager qui deviendra la star de quartier. Comment ? Grâce à ces 8 DIY triés sur le volet. A vos binettes !

Des choux, des carottes, des poireaux, des fraises… On adore tous les croquer surtout quand on a eu l’immense honneur de tout cultiver soi même. Même ceux qui ne sont pas gâtés question lopin de terre peuvent s’y mettre. Et pas seulement pour planter des herbes aromatiques !

1. Des fraises, même dans un petit jardin
Certes l’article est en anglais, mais même sans manier la langue de Shakespeare, c’est très simple de comprendre avec les images. Qu’est ce qu’on ne ferait pas pour des fraises maison ?
8 diy pour un jardin malin et élégant - faire pousser des fraises - woohome
En savoir plus

2. L’art du Kokedama
Tout droit venu du japon, cet art permet de faire voler les plantes. Niveau élégance et surprise, vous aurez tout bon.
8 diy pour un jardin malin et élégant - kokedama - clemmo
En savoir plus

3. Une astuce toute simple pour savoir à quel légume vous adresser
Vous avez bien semer toutes vos graines sauf que vous avez oublier un petit détail. Et oui, avant que ça ne pousse, comment reconnaitre chaque espèce ? La réponse avec cette astuce toute simple.
8 diy pour un jardin malin et élégant - repère des espèces - c'est ça la vie
En savoir plus

4. Une palette aromatique
Certes, on en a tous un peu ras le bol des palettes. Mais au moins cette fois-ci c’est vraiment parce que c’est très pratique.
8 diy pour un jardin malin et élégant - palette aromatique - l'astucerie
En savoir plus

5. Des belles serres pour faire rougir vos tomates
Pour avoir un beau jardin, mieux vaut mettre toutes les chances de son côté. Une serre c’est indispensable pour ces petites frileuses de tomates.
8 diy pour un jardin malin et élégant - serres tomates - marie claire idées
En savoir plus

6. Un hôtel pour les bienfaiteurs du jardin
On sait, les insectes c’est pas beau, c’est dégoutant et un peu beurk. Sauf que si on les regarde de plus près, ils sont fascinants. Mais ils sont surtout indispensable au bon déroulement de vos plantations. Offrez le gîte et le couverts à ceux qui le valent bien.
8 diy pour un jardin malin et élégant - hotel insectes - living circular
En savoir plus

7. Un jardin suspendu
Voilà une parfaite option pour jardiner quelque soit votre surface. Intérieur ou extérieur, ce jardin suspendu est tout aussi élégant que pratique.
8 diy pour un jardin malin et élégant - jardin suspendu - shake my blog
En savoir plus

8. Une serre recyclage qui agit pour l’environnement
Comme dirait Lavoisier, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Partant de là, vos bouteilles en plastiques ont de beaux jours devant elles. Et plutôt que d’encombrer les océans, elles feront grandir vos légumes. Pas mal non ?
8 diy pour un jardin malin et élégant - serre bouteilles - alsa garden
En savoir plus

Envie d’en découvrir encore plus ? Chaque semaine je met à l’honneur une marque ou une sélection de produits. Retrouvez toutes les nouveautés en nous suivant régulièrement sur facebook et instagram. Et puis on aime bien avoir de vos nouvelles, n’hésitez donc pas à commenter et à échanger avec nous !

Leave a Comment