Arabica, robusta, moka, le café selon Bialetti - moka

Arabica, Robusta, Moka, C’est fort de café chez Bialetti !

Partagez

Qu’il soit quasi vital, un simple petit plaisir ou le meilleur moyen de commencer sa journée, on ne passe pas à côté d’un bon café. Bien que je ne sois pas une inconditionnelle de ce nectar, j’ai apprit à l’aimer à l’italienne. Après tout, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Bref, bien loin d’un horrible jus de chaussette servi sur un comptoir un peu collant, cette semaine on boit du café, du vrai ! Direction Bialetti pour se délecter

Autant que vous le sachiez, je ne suis absolument pas fan de café. Pour tout vous dire, rien que son odeur me donne généralement envie de partir. Et pourtant, j’ai changé d’avis. J’ai enfin compris le sens de l’expression “un bon café”. Car oui, il en existe de vraiment très bons qui feront basculer les réfractaires de la première heure (dont je fais partie, vous l’aurez compris).


L’emblématique cafetière italienne, à manipuler avec soin !

Un bon café directement dans la boutique

S’il y a bien une originalité à souligner, c’est que chaque boutique Bialetti possède son petit espace dégustation de café. Il y a quelques semaines de ça, je suis conviée à déguster un café frappé. Au début je suis sceptique et puis après tout, pourquoi pas !
Arabica, robusta, moka, c'est fort de café chez Bialetti - boutique paris vaugirard

Le charme et raffinement dans une seule tasse

Bien plus qu’un café, c’est tout l’art de vivre qui se révèle. Et oui, quand je déguste, je ne veux pas juste gouter un produit mais bien être transportée dans un univers. Et c’est exactement ce qui s’est produit avec le café Milano. Aller simple en Italie rien qu’avec une gorgée ! Pas d’amertume, un parfum délicat, que demander de mieux ? Et bien rien en fait, on savoure, on prend son temps et on discute de la production en Italie. Le secret est là, tous les cafés sont rigoureusement sélectionnés à Brescia et des combinaisons uniques entre les variétés y sont élaborées. Exigeons donc l’excellence.
Arabica, robusta, moka, c'est fort de café chez Bialetti - boutique paris vaugirard - préparation
Excellente préparation et dégustation dans la boutique du 15ème au 317 rue de Vaugirard

Et si jamais vous n’êtes toujours pas un buveur de café ou plutôt un gourmand…

Bon, si jamais vous avez peur de ne plus dormir avec cette découverte, rassurez vous, le café midnight est fait pour vous. Un véritable déca avec un vrai gout de café. A tester !
Et si comme moi, les desserts sont aussi de véritables oeuvre d’art, utilisez donc le café pour en faire de délicieux tiramisus.
Arabica, robusta, moka, c'est fort de café chez Bialetti - tiramisu ou café
Pour le tiramisu par contre, il vous faudra mettre la main à la pâte !

Retrouvez tous les produits sur le site bialettistore.it/fr et suivez leurs actualités sur facebook et Instagram.
Et bien sûr un grand merci à Véronique de Hirondelle Communication pour nous tenir informés de toutes ces nouveautés.




Envie de découvrir d’autres marques ? Chaque semaine je met à l’honneur l’une d’entre elles. Retrouvez toutes les nouveautés en nous suivant régulièrement sur facebook et instagram. Et puis on aime bien avoir de vos nouvelles, n’hésitez donc pas à commenter et à échanger avec nous !

Leave a Comment