Astuces fraîcheur - P'tit building - rénovation cor de ferme pierre - Red banana studio

Un peu de fraîcheur sous ce soleil de plomb

Publié le Publié dans Tendances

On en a tous rêvé et c’est enfin arrivé. De quoi je parle ? Et bien du beau temps et de l’été ! Adieu pulls et chauffage, bonjour piscine et barbecues. Sauf que dans l’histoire il y a un petit bémol. Non, je ne parle pas de la pénurie de bouées gonflables ou du temps de réalisation de la piscine, c’est bien plus grave ! Même si le soleil nous apporte le sourire, il nous apporte surtout la fournaise et l’envie de fuir notre intérieur. Avant de déménager au Pôle Nord, suivez donc ces quelques conseils

“Il fait chauuuuud”… et oui, chaque été c’est la même rengaine. A croire qu’on n’est jamais content du temps qu’il fait. Avant de vous ruer sur les ventilateurs ou pire encore, les climatiseurs et de faire exploser votre empreinte écologique, testez ces astuces pleines de fraîcheur !

Fermez vos fenêtres

Vous connaissez cette expression, “pour vivre heureux vivons cachés”. Voilà, désormais ce sera votre devise de l’été. Plus question de laisser votre fenêtre ouverte pendant que vous êtes au travail. En pleine journée, il faut tout fermer et mention spéciale à tous ceux qui ont des volets. Le bon créneau pour aérer, c’est tout simplement quand le soleil est couché. Rien ne vaut le petit courant d’air du soir, directement sur vos pieds. Effet garanti à condition de maitriser les mouvements d’air en fonction des fenêtres !
Astuces fraîcheur - P'tit building - véranda bioclimatique -  Archzine
>Source<

Des plantes pour augmenter l’humidité

Alors oui, à première vue l’idée est un peu saugrenue étant donné qu’on pourrait quasi faire cuire un steak directement sur la table. Sauf que les plantes vertes vont augmenter l’humidité de votre intérieur et le rendre agréable. Un peu comme au hammam. Finalement, pourquoi dépenser des fortunes dans les spas ?
Astuces fraîcheur - P'tit building - plantes intérieur -  Turbulences déco
>Source<

La chasse aux appareils électroniques

Pour le coup c’est un peu l’effet papillon. Et oui, plus on laisse d’appareils en veille, plus il fera chaud chacun produisant son petit lot de chaleur. En plus, bonne nouvelle vous allez faire des économies ! Les chargeurs de téléphones qui restent branchés consomment de l’énergie. C’est de le moment de pensez à soi et à la planète.
Astuces fraîcheur - P'tit building - prises électriques -  Homelisty
>Source<

Cuisine fraîcheur

Je ne vais pas vous apprendre grand chose, mais oubliez votre four ! En plus tout le gratin des fruits et légumes se pointe pendant l’été. Vous connaissez la chanson, mangez sain ! En plus de ne pas utiliser de four, les légumes tels que les concombres sont gorgés d’eau. Idéal pour éviter la surchauffe.
Astuces fraîcheur - P'tit building - cuisine ouverte -  Homelisty
>Source<

Toujours plus d’humidité

Si vous n’avez pas la main verte, voilà une solution qui ne devrait faire aucune victime. Si jamais la priorité est à la fraîcheur et non pas au brushing, il faut de l’humidité. Elle neutralise la chaleur ambiante. Pour y arriver, rien de plus simple. Lavez le sol, toutes les trois heures. Sinon il est aussi possible de mettre un drap mouillé devant la fenêtre. Le must : le drap mouillé ou un bac de glaçons devant un ventilateur. A vous la clim sans climatiseur et les nuits sous la couette !
Astuces fraîcheur - P'tit building - ventilateur -  Fleux
>Source<

De quoi sauter au plafond

Si vraiment il n’y a pas de solution pour ventiler efficacement, le meilleur choix reste encore les plafonniers ventilateurs. Un brin old school, mais qui fait ses preuves.
Astuces fraîcheur - P'tit building - ventilateur plafond -  Archzine
>Source<

Faites d’une pierre deux coups

Qu’on se le dise, pour réguler au maximum la température rien ne vaut une conception de qualité et un choix de matériaux raisonné. Alors oui, si vous avez déjà votre maison ça va être difficile de tout remettre en question. Mais pour les petits chanceux, pensez à la pierre. Fraîcheur en été et chaleur en hiver, le matériaux miracle !
Astuces fraîcheur - P'tit building - rénovation cor de ferme pierre -  Red banana studio
>Source<

Faites de l’ombre à votre terrasse

Deux solutions pour votre cour. Plantez là généreusement pour avoir une oasis de bonheur et de fraîcheur. Et surtout créez des ombres avec des voiles en tissus. Economique et surtout élégant.
Astuces fraîcheur - P'tit building - voile ombrage -  Designmag
>Source<

Piquer une tête dans votre salon

Enfin, pour les plus audacieux, la piscine intérieure est finalement le meilleur compromis. Bon d’accord, ça nécessite un peu de place et de budget mais quel bonheur !
Astuces fraîcheur - P'tit building - maison Lier P8 architecten -  leblogdeco
>Source<

Envie d’en découvrir encore plus ? Chaque semaine je met à l’honneur une marque ou une sélection de produits. Retrouvez toutes les nouveautés en nous suivant régulièrement sur facebook et instagram. Et puis on aime bien avoir de vos nouvelles, n’hésitez donc pas à commenter et à échanger avec nous !

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *