Si vous suivez attentivement l'actualité de P'tit building sur instagram, vous n'êtes pas sans savoir qu'on prépare quelque chose avec Recup Paris. Mais alors, quel rapport avec Fort Recup ? Et puis qu'est-ce que c'est Fort Recup ? Et puis c'est quoi cette histoire de coworking ? Je vous avais prévenus, la rentrée est décidément pleine de surprises. Pour faire court, Fort Recup c'est un peu nous, mais pas uniquement (vous voila bien avancés). Plus concrètement, c'est une association nouvellement crée entre nous et Dom et Thomas (les fondateurs de Recup paris), qui entre autre propose un superbe espace de coworking à Aubervilliers, vous suivez ?

Fort Recup, une équipe engagée

Vous l'aurez compris, Fort Recup et toutes ses activités prennent place dans l'ancien Fort militaire d'Aubervilliers. En une phrase Fort Recup est un laboratoire de solutions locales et une plateforme communautaire autour du développement durable urbain.
Vous l'aurez compris, les missions sont diverses :

  • - Rassembler et animer une communauté d’acteurs autour du développement durable urbain
  • - Faire émerger des solutions locales durables en réponse aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux de la Métropole du Grand Paris.
  • - Sensibiliser le grand public au travers d’évènements organisés par la communauté.
Et pour faire tout celà, Fort Recup c'est :
  • - Un espace de coworking de 120m2 dans un ancien bunker militaire entièrement réaménagé, lieu unique et inspirant
  • - La location d'espaces atypiques et modulables pour des évènements publics et privés : séminaires, tournages, expositions...
  • - L'organisation, par une communauté engagée, d'évènements associatifs autour du développement durable urbain

Un petit aperçu de notre belle équipe !
En haut à gauche : Laura et Noémie, les spécialistes des évènements. Bernard, que vous connaissez déjà, en charge avec moi du coworking. Au milieu : Dom, le vice président. Devant à gauche : Angéline, en charge de la communication. Thomas, le président et puis avec les yeux fermés c'est moi !


La casemate 4

Revenons en à l'espace de coworking. Comme vous pouvez vous en douter, ouvrir un tel espace dans un ancien Fort, est une belle prouesse. Avant que la casemate soit l'endroit rêvé pour travailler, quelques travaux s'imposent. A l'heure où je vous écris, on a encore un peu de travail.

Difficile d'imaginer un coworking ici non ? Et pourtant, c'est ce que nous allons faire, je vous laisse vite découvrir la suite


Quelques jours plus tard...

Préparez vous à un choc : l'espace sombre et peu accueillant que vous avez vu est désormais lumineux et propice au calme et à la concentration. Bon je vous avoue qu'il a fallu quand même bien travailler avant d'arriver à ce résultat là


Après l'espace, le mobilier !

S'il y a une seule chose à retenir, c'est cet espace incroyable. On s'y sent bien, au calme et on a envie d'y travailler. Une minute... il ne manquerait pas un peu de mobilier pour avoir un vrai coworking ?
Vous vous en doutez, le mobilier et l'aménagement de l'espace, on en a fait une affaire personnelle ! Restons atypiques jusqu'au bout en donnant un second souffle à ce chaises de bureau et en construisant vos bureaux !

Il ne manque plus que vous pour nous rejoindre ! Je vous dit tout dans le prochain paragraphe

Après un premier prototype réussi, on en profite pour s'assoir un peu... On attend vos candidatures avec impatience pour prendre part à l'aventure


Et maintenant à vous de nous rejoindre

Maintenant que vous savez a peu près tout ce que vous devez savoir sur cette belle aventure. Je sais que vous avez envie de prendre le premier métro et de filer à Aubervilliers ! Bon, il faut quand même que je vous dise que le coworking n'est pas encore ouvert. Mais rassurez vous, c'est pour bientôt ! Avant la fin de l'année normalement. Sinon, début de l'année prochaine sans faute (c'est le moment de prendre vos bonnes résolutions en avance)
En attendant, vous pouvez toujours prendre contact avec nous et nous rencontrer. Pour toutes les infos et les prix, cliquez sur le bouton et vous saurez tout. J'espère vous voir très vite !

Je veux vous rejoindre

Leave a Comment