Je vous l'avais annoncé il y a quelques semaines, P'tit building fait sa révolution. Les guides arrivent enfin. Impossible de passer à côté de tous mes teaser sur les réseaux sociaux. Si vous n'avez rien vu c'est que vous n'êtes pas allé depuis un bon moment sur facebook ou twitter... Je ne vous félicite pas ! L'important c'est que vous soyez là maintenant avec moi pour découvrir toutes les nouveautés.

Mais concrètement, c'est quoi ces guides ?

Je vous dis tout ! Tout ce que vous avez toujours voulu savoir.

Q° 1 : Mais pourquoi faire des guides ?

Mais quelle idée ! Et puis surtout, quelle excellente question ! Vous vous souvenez de notre moteur de recherche pour les marques ? Vous êtes nombreux à avoir trouvé votre bonheur grâce à ça et bien sûr ça me fait plaisir. Mais voilà, il a fallu faire un choix. Rassurez-vous, cette barre de recherche n'a pas disparu, elle est seulement en train de devenir une experte de la déco (oui, ça ne s'improvise pas, même pour une machine). Bref, en attendant le Graal d'un moteur de recherche super performant capable de vous accompagner dans tous vos projets, on a révisé nos classiques. Le guide reste une valeur sûre. On a beau rêver de technologie, le carnet aux trésors est toujours d'actualité. En ligne ou même imprimé, ce sera votre partner in crime pour dénicher toutes les tendances et les services dont vous avez besoin.

Et hop, un aperçu d'un des tout premier guides ! 10 adresses indispensables pour décorer son intérieur. On craque ?

Découvrir

Q° 2 : Qu'est ce qu'on trouve dans ces guides ?

Ces guides sont un peu comme une Bible (sans me vanter). Concrètement, on y trouve la crème des eshops, des services, des marques et des blogs pour chacune des thématiques proposées. Comme vous vous en doutez, vous n'allez pas directement avoir des centaines de guides. Comme je sélectionne tout très rigoureusement, il me faut évidement un peu de temps avant de vous proposer un service de qualité. Pour autant, vous avez déjà 3 guides à étudier avec attention. Au programme : un guide pour bricoler (même pour ceux qui y sont allergiques), un autre pour ranger (on sait tous que c'est le problème numéro 1) ou encore un autre pour trouver des objets et agrémenter son intérieur. Le tout à consulter directement en ligne ou à télécharger gratuitement. Elle est pas belle la vie ?

Trois guides à consulter et conserver précieusement, et de nombreux autres très vite

Découvrir

Q° 3 : Comment est faite la sélection ?

Vous vous demandez sans doute quelles vont être les autres thématiques. Mais aussi pourquoi ces marques, ces services et ces blogs sont sélectionnés en particulier. En fait il n'y a aucune logique... non, je plaisante Vous vous souvenez de la précédente version de P'tit building ? Vous avez été nombreux à chercher toute sortes de réponses à vos questions. C'est l'analyse de toutes vos recherches qui a défini les thématiques les plus importantes et donc les guides que vous souhaitez avoir en premier. Oui, sans le savoir, vous avez participé à la grande aventure P'tit building. Pas mal non ?
En ce qui concerne les 10 chanceux retenus dans chaque guide, ce sont les notations qui ont motivé les choix. Je vous en dit plus dans le prochain paragraphe.

Une description simple et des informations capitales pour être sûr de faire le bon choix

Découvrir

Q° 4 : Comment les partenaires sont-ils notés ?

Marre des notations aux critères douteux ? Pas de ça chez nous ! On veut la transparence et l'objectivité. Pour vous aider dans vos choix nous avons conçu un système de notation innovant et objectif. Chaque marque reçoit une note globale, c’est la P’tite Note. Celle ci est la moyenne de trois notes détaillées qui évaluent trois aspects clefs : Confort, Sécurité et Économie. Mais vous me direz, ce n'est pas très objectif si les notes sont données par l'équipe P'tit building... oui, vous avez raison. Et c'est justement pour éviter ce problème qu'on mobilise tout un panel de testeurs. N'hésitez pas à vous h-joindre à l'aventure en nous contactant. Promis, rien de compliqué ni d'ennuyant ! Bien sûr les notes sont évolutives et prennent en compte les changement effectués par chaque partenaire. Surveillez les dernières mises à jour de chaque guide.

Une note complète pour vous aider à avoir la meilleure expérience possible. L'important, c'est le projet

Découvrir

Vous savez à peu près tout sur la grande révolution de P'tit building. Avant d'écrire encore de longues lignes, je préfère vous laisser découvrir par vous même. N'hésitez pas à nous faire des retours.

Je veux voir les guides

Leave a Comment