tendances salon Maison & Objet septembre 2017 - lampe - Rescued

On vous avait prévenu, septembre c’est LE mois incontournable des évènements déco et maison. Mais que serait la rentrée sans le salon Maison & Objet ? On n’ose même pas imaginer. Mais vous me direz, pourquoi est-ce si incontournable que ça ? Parce que c’est le rendez-vous des tendances et c’est comme la fashion week, le Graal (sauf que c’est nettement plus facile d’y entrer). Bref, Même si le salon a lieu deux fois par an, je vous le dit, je ne m’en lasse pas. Déjà parce que les collections changent mais surtout parce qu’on y fait toujours des petites découvertes. Autant vous le dire, quand on vit déco, ce n’est pas à prendre à la légère.

Contrairement à l’année dernière ou je vous ai détaillé des tonnes de marques, cette année on fait léger. Bon entendons nous, léger ne veut pas dire 5 marques. On commence en douceur par une sélection de 9 coups de coeur super tendance. Les 9 autres, plutôt dans le style chic, seront bien sûr présents au prochain rendez-vous.

9 marques tendances à découvrir

1. Rescued
Vous commencez à me connaitre, moi et ma passion zero déchet/protection de l’environnement. Alors forcément quand j’ai découvert cette marque qui remet au goût du jour des emballages destinés à la poubelle, je ne pouvais que craquer ! Pour les plus réfractaires, promis, ça n’a vraiment pas le look de poubelles.
tendances salon Maison & Objet septembre 2017 - lampe - Rescued
Découvrir

2. Assemblage m
On retourne en France et à Paris plus précisément. Cocorico ! Vous aimez comprendre la logique d’un meuble et pouvoir réfléchir à son assemblage ? Si c’est la cas, ne cherchez plus, j’ai trouvé la marque qu’il vous faut. Esthétique industrielle et beauté des assemblages, on se laisse tenter.
tendances salon Maison & Objet septembre 2017 - tabouret - Assemblage m
Décourvir

3. Superlife
La Suisse ça vous tente ? Non, pas pour le ski, mais pour le design. Une marque qui se lance le défi d’améliorer votre quotidien avec de meilleurs produits : beaux, durables et fonctionnels bien sûr on adhère tout de suite.
tendances salon Maison & Objet septembre 2017 - tabouret - superlife
Découvrir

4. Himmee
On ne va pas se mentir, le beau temps c’est de l’histoire ancienne. Avant de passer par la case luminothérapie dans un centre spécialisé, si on s’occupait plutôt de nos lampes au quotidien ? Himmee c’est une belle découverte qui vient tout droit de Finlande. Mettez en lumière votre intérieur.
tendances salon Maison & Objet septembre 2017 - tabouret - himmee
Découvrir

5. Nomess
Je vous vois venir, nomess ce n’est vraiment pas une découverte. En effet, j’ai deja pas mal parlé de cette marque danoise. Mais elle revient en force aujourd’hui parce que la collection spéciale 10 ans. Des couleurs qui claquent et un design toujours élégant, ça va réveiller l’automne.
tendances salon Maison & Objet septembre 2017 - tabouret - nomess
Découvrir

6. O green
Encore du vert et encore du naturel. Et oui, impossible de ne pas parler de ce type de produits. Le concept ? Des plantes pour purifier l’air intérieur de votre maison. Pourquoi ? Parce que l’air intérieur est souvent bien plus pollué que l’extérieur. Et puis avouer qu’en hiver on n’a plus trop envie d’ouvrir sa fenêtre et de finir en glaçon.
tendances salon Maison & Objet septembre 2017 - tabouret - o green
Découvrir

7. Maison Deux
Voila qui devrait faire plaisir aux plus petits. Il n’y a pas de raison qu’ils ne profitent pas de votre appétence pour le design et les belles choses. Si c’est votre philosophie, retenez bien le nom de cette marque.
tendances salon Maison & Objet septembre 2017 - tabouret - maison deux
Découvrir

8. Cosy Korner
Au salon comme au bureau, on veut de l’élégance et du style. Même si a priori on va au bureau uniquement pour travailler, pourquoi ne pas le faire en toute élégance ? C’est le moment de parler avec votre patron.
tendances salon Maison & Objet septembre 2017 - tabouret - cosy korner
Découvrir

9. Droog
Enfin, terminons cette sélection avec un peu d’inattendu. Droog fait du design conceptuel et détourne les objets du quotidien pour en faire du mobilier. Bon, le site internet en dit peu, mais le concept est plutôt sympa non ?
tendances salon Maison & Objet septembre 2017 - tabouret - droog
Découvrir

Envie d’en découvrir encore plus ? Chaque semaine je met à l’honneur une marque ou une sélection de produits. Retrouvez toutes les nouveautés en nous suivant régulièrement sur facebook et instagram. Et puis on aime bien avoir de vos nouvelles, n’hésitez donc pas à commenter et à échanger avec nous !

Leave a Comment