DIY étagères suspendues petit budget - P'tit Building

DIY – Étagères en corde

ETAPE 1
Bientôt le printemps et avec lui la perspective d’un gros ménage. En vidant les cartons et bacs oubliés au fond des placards je suis retombée sur un album photo d’enfance. J’adorais rester dehors des journées entières à faire de la balançoire. Et finalement ça m’a donné une idée : décorer ma chambre avec des étagères balançoires.
P'tit Building - Etagères suspendues en cordes - étape 1

ETAPE 2
L’idée est simple et ne nécessite qu’une planche et deux cordes, comme un balançoire. Mais pas question de retomber en enfance, la balançoire deviendra une étagère pour tous les livres que j’accumule.
P'tit Building - Etagères suspendues en cordes - étape 2

ETAPE 3
Pas de temps à perdre. J’embarque Bernard dans l’aventure pour réaliser mon projet. On se muni d’une scie, une perceuse et un embout scie cloche et hop ! On se transforme rapidement en rois du bricolage.
P'tit Building - Etagères suspendues en cordes - étape 3

ETAPE 4
Comme dans mon précédent tuto, c’est très simple. Une planche de bois coupée à la dimension souhaitée, deux cordes, des crochets à fixer au mur pour suspendre les cordes. Une fois la place sciée, faites quatre trous avec la scie cloche pour passer la corde dedans. Pensez à adapter le diamètre du trou à celui de la corde ! Il suffit ensuite de glisser chaque corde avec un premier noeud qui servira à la bloquer. Tout est sur le dessin.
P'tit Building - Etagères suspendues en cordes - étape 4

ETAPE 5
Après un dernier ajustement avec le niveau à bulle pour que tout soit parfait les étagères sont prêtes ! Et si jamais vous avez des chats ninjas, il est possible de fixer l’étagère au mur.
P'tit Building - Etagères suspendues en cordes - étape 5

Leave a Comment