Les sélections Maison et Objet 2017 - Tendances - P'tit building

#TENDANCES – Mes découvertes au salon Maison & Objet 1/2

La semaine dernière je suis retournée au salon Maison & Objet. Même si la dernière édition a eu lieu en septembre, de nombreux autres talents ont prit leur quartier au parc des expositions de Villepinte. Comme pour l’édition précédente, j’ai arpenté les allées de ce salon, après des dizaines de kilomètres, me voici de retour avec une sélection en béton. Pour cette première partie, j’ai sélectionné des marques au design incroyable. Si vous aimez le design atypique, ne passez pas à côté de l’article

AP collection

J’ai commencé ce salon avec une découverte étonnante. AU détour d’une allée mon regard se fixe sur un drôle de fauteuil. En effet, des peluches assemblées entre elles sur un fauteuil rétro, il fallait y penser ! Si cette idée peut paraitre farfelue, le résultat lui, est juste sublime !

découvertes fauteuil retro peluches ap collection
Crédit Revue Tenten

Verart, créateur de verre

Poursuivons les découvertes étonnantes avec un design made in France. Verart, c’est une verrerie destinée à l’origine aux laboratoires. Désormais, de nombreuses pièces sont destinées à nos intérieurs. Personnellement je suis totalement sous le charme de ces pièces décalées comme l’association du corian et du verre.

découvertes lampe verrerie laboratoire
Crédit Verart

Déambulons, l’atelier des créations en bambou

Voici un autre de mes nombreux coups de coeur. Déambulons ce sont d’étonnantes structures en bambou idéales pour créer votre petit cocon. En plus de cela, tout est français : cocorico !

découvertes structures en bambou hotel fourviere demabulons
Crédit Déambulons

Draw a line

Envie d’une touche de Japon chez vous ? Voici un système ingénieux et gain de place pour non seulement ranger, mais aussi mettre en valeur vos objets. Le principe de draw a line est de proposer des barres en tensions que l’on fixe sur n’importe quelle surface et qui se transforment ensuite en étagère ou encore en luminaire. A la fois ingénieux et élégant, j’ai craqué !

découvertes barres tensions etageres
Crédit Draw a line

Molo

Continuons dans la lignée de modulable et du gain de place avec des cloisons en papier. Alors oui, ça semble être une plaisanterie et pourtant ! Molo propose des murs accordéon en papier, idéal pour structurer un espace sans s’engager dans des travaux. Et si vous préférez des meubles, ils sont également disponibles.

découvertes softwall molo design
Crédit Molo

Kino

Cette année, beaucoup de mes coups de coeur viennent du Japon. Kino créé des cloisons en bois d’une finesse rare. Je suis particulièrement impressionnée par le raffinement et la technicité des découpes dans ces panneaux de bois.

<découvertes cloison bois traditionnel Kino
Crédit Kino

Gengoro

Restons dans l’univers japonais mais cette fois ci avec une touche française. Je me souviens de ma réaction lorsque j’ai vu cette table basse : waouh !

découvertes table basse argent soufre
Crédit Gengoro

Mini archi

A présent, changeons d’univers. En effet, une fois n’est pas coutume, j’ai été conquise par des jouets pour enfants. Si vous avez des enfants ou un cadeau à faire, je vous recommande mini archi. Une façon ludique d’éveiller les plus petits au design et à l’architecture.

découvertes jouets enfant maison en bois mini archi
Crédit Mini Archi

I.J. Marshal

Enfin, voici de quoi conclure cette première vague de sélection sur une note d’humour. Cette fois-ci, pas de meuble design, mais des chaussettes aux motifs à croquer !

découvertes chaussettes sushi
Crédit Finedininglovers.com

Ainsi s’achève ma première rubrique consacrée aux tendances Maison & Objet. Surtout restez connectés sur P’tit building, je vous prépare encore beaucoup de découvertes !

Leave a Comment