La folie des plantes de Nantes - P'tit Building

#Jardin – La folie des plantes à Nantes

Les 3 et 4 septembre, la ville de Nantes accueille un évènement unique : la folie des plantes

Nantes est une ville réputée en matière d’horticulture. En effet, en plus des écoles spécialisées, de nombreux parcs et les désormais célèbres Floralies, la ville séduit. Chez P’tit building, on s’est penché sur un évènement plus modeste mais qui mérite d’être connu : la folie des plantes.

La folie des plantes - Nantes - Jardinage et culture, art floral - P'tit Building

Un évènement populaire et artistique

La folie des plantes ce sont pas moins de 50 000 visiteurs qui se retrouvent le temps d’un week end. Situé dans le Parc du Grand-Blotterau qui compte pas moins de 19 hectares, le rassemblement est divisé en cinq catégories. A l’occasion de cette 29ème édition, un programme a été mis en place : 100 musiques pour 100 jardins. En effet, le jardin est composé de cinq espaces paysagers différents, un jardin coréen, un jardin tropical, un espace méditerranéen, un bayou américain et un classique jardin à la française. Ainsi, chaque espace va devenir, le temps d’un week end, une scène de concert révélant la culture musicale de chaque entité.

Des plantes et des conseils

Au delà du côté festif, cet évènement est surtout une occasion exceptionnelle de d’échanger avec des professionnels du milieu horticole français. En effet, ce sont pas moins de 180 exposants qui sont regroupés. Bien plus convivial qu’un magasin, vous trouverez forcément les plantes de vos rêves. Bien sûr, le grand plus est de bénéficier des conseils des professionnels pour bichonner votre jardin ou bien simplement vos plantes d’intérieur.

Toutes les informations pour ne rien manquer

Petit récapitulatif avant de réserver votre train :
– Pour vous rendre à l’évènement, réservez votre week end du samedi 3 au dimanche 4 septembre.
L’entrée est libre et se fait de 10 h à 19 h au parc du Grand-Blottereau (quartier Doulon) sur le boulevard Auguste-Péneau à Nantes.
– Pour les usagers du tramway, prenez la ligne 1 et descendez à l’arrêt Mairie de Doulon.

Si vous faites partie de cette aventure, n’hésitez pas à partager vos trouvailles avec nous sur les réseaux sociaux !

Leave a Comment