Les sélections Maison et Objet 2017 - Tendances - P'tit building

#TENDANCES – Mes découvertes au salon Maison & Objet 2/2

Hier j’ai commencé à partager avec vous mes trouvailles à Maison & Objet. Comme vous vous en doutez, je n’ai pa pu me limiter à une seule sélection. Si ma première sélection était consacrée au mobilier et objets insolites, je vais désormais mettre l’accent sur le mobilier. Pour cette dernière sélection, j’ai sélectionné des designer que vous ne risquez pas de croiser dans le salon de votre voisin. En route pour une sélection pleine de surprises

Galvanii

Première surprise de cette sélection, retrouvons un fabricant de mobilier en acier galvanisé. Alors oui, en général, personne ne trouve cette matière très élégante à moins que vous ne soyez fan de mobilier urbain type poteaux. Pourtant, ce fabricant thaïlandais nous montre cette matière sous un autre jour, j’adore !

Objet chaises acier galvanisé exterieur
Crédit Galvanii

Ateliers J&J

Voici sans doute l’un de mes plus gros coup de coeur du moment. Même si je les ai découverts en amont de Maison & Objet, c’est toujours un plaisir de revoir le mobilier des ateliers J&J. Des lignes simples et élégantes avec une belle histoire construisent la recette du succès.

Objet banquette gamme 02
Crédit Ateliers J&J

Ex.t collection

Passons à présent dans l’univers de la salle de bain. Si comme moi, vous avez du mal à trouver de beaux meubles pour la salle de bain et quand vous trouvez, vous avez le choix entre le modèle trop grand ou trop petit, cette marque va vous plaire ! Le seul risque ici, c’est de rester trop longtemps dans son bain.

Objet collection sebastien herkner
Crédit ex.t collection

Citizen Farm

Poursuivons maintenant avec cet objet ludique et pratique. Si vous ne connaissez pas encore l’aquaponie, vous devriez avoir envie de vous y mettre. Citizen Farm produit des aquarium capable de faire pousser vos plantes aromatiques (ou autre) très simplement et naturellement.

Objet aquarium ozarium LED
Crédit Citizen Farm

Casual Product

Avant de revenir au mobilier, j’ai envie de vous présenter cette marque de vaisselle japonaise. Pourquoi ce choix ? Parce que la marque propose la collection vintage. Ce sont des couverts en acier, très simple, avec une patine qui donne envie de se mettre à table.

Objet vaisselle collection vintage casual products
Crédit Aoyoshi

Bibelo

Comme promis, j’ai terminé ma parenthèse objet. Désormais, je dois vous présenter Bibelo. Bibelo est un éditeur de mobilier. Bien plus qu’une simple marque, Bibelo s’intéresse à l’attachement que vous allez développer avec vos objets. C’est un joli message qui mérite d’être diffusé.

Objet chaise design Margaux Keller
Crédit Blogespritdesign.com

Drugeot Labo

Si vous aimez la géométrie et les assemblages en déco, vous allez être servi ! Drugeot Labo produit de beaux meubles en bois avec des assemblages tels des toiles de maitres.

Objet bibliotheque drugeot labo
Crédit Drugeot Labo

Vluv

On connait tous quelqu’un qui passe son temps au bureau assis sur un gros ballon de pilates. Même s’il est vrai que c’est confortable, c’est surtout pas très beau. Vluv en a donc fait un siege élégant tout en gardant le confort.

Objet ballon vluv
Crédit Vluv

Atelier Tradewinds

Enfin, direction la Belgique pour clore cette sélection. Cette fois ci nous partons à l’extérieur. Soyez design jusqu’au bout !

Objet shelter abris de jardin facile a monter
Crédit Atelier Tradewinds

Ainsi s’achève ma dernière rubrique consacrée aux tendances Maison & Objet. Surtout restez connectés sur P’tit building, je vous prépare encore beaucoup de découvertes !

Leave a Comment